Machines de transformation du fromage en fromage à tartiner par fusion (chauffage) et toutes les étapes de traitement en amont et en aval.
Le fromage déjà produit (Cheddar, Gouda, fromage frais) est râpé, mélangé à d'autres ingrédients comme les sels (de fonte), le beurre ou autres matières grasses (végétales) et les aromatisants comme les herbes par exemple. Après quoi, le fromage est fondu, chauffé à 90 °C (pasteurisation) ou à 140 °C (stérilisation) puis conditionné à chaud. En cas de stérilisation, le fromage se conserve en dehors de la chaîne de froid.
Un grand nombre de machines à fromage fondu sont également utilisées dans d'autres procédés comme la production de viande, de sauces, d'aliments pour animaux de compagnie ou de substituts de fromage.
Assemblage d'une ligne de production complète. Modernisation des unités avec commande entièrement automatique (PLC) : système de pilotage par recettes avec transmetteur de débit pour l'addition d'eau, timers, variateurs de fréquence sur agitateurs, etc. Fondoirs et stérilisateurs complets, neufs, intégrés dans la ligne de production. Assistance technologique et conseils en production.
Machines de traitement pour le fromage fondu jusqu'à 90 °C :
Stephan UMM/SK modèles
Stephan TC/SK modèles
Machines de traitement pour le fromage fondu jusqu'à 140 °C :
Lekkerkerker UHT modèles
Pour plus d'informations, cliquez sur les modèles ci-dessus.
Si vous cherchez une machine pour fromage fondu, contactez-nous à travers la page Machines voulus.
Vous avez une machine pour fromage fondu à vendre ? Rendez-vous à la page Vendre votre machine.