Continuous cooking system -Twinhead UHT

 

Retour à assortiment de machines de fromage fondu

Twinhead UHT 

Lekkerkerker a mis au point son propre système continu pour le chauffage du fromage fondu jusqu'à 140-145 ºC, avec 2 lignes. La Twinhead possède un système automatique permettant de basculer de la ligne 1 à la ligne 2 sans interruption. Le système permet également un nettoyage en place (NEP). La machine propose une capacité de 600 à 1 200 kg/heure. 

L'unité comprend les éléments NEUFS suivants

- Réservoir tampon fermé, avec NEP et réglage du niveau.
- Pompe d'alimentation, vitesse variable.
- 2 injecteurs à vapeur.
- Vannes de réglage à double siège pour un nettoyage indépendant en cours de production.
- Cuve à vide, pompe à vide.
- 3 systèmes de maintien (conservateurs de chaleur).
- Refroidisseur de canalisations.
- Pompe de sortie, vitesse variable.
- Pompes centrifuges pour le nettoyage.
- Réservoir de chauffage à la vapeur pour le nettoyage.
- Armoire de commande électrique avec automate Siemens et commande par écran tactile.
- Entièrement monté sur châssis en acier inoxydable.

Options

- Cuve de crémage avec pompes.
- Double paroi sur toutes les canalisations d'alimentation et de vidange de produit pour empêcher la solidification.
- Transport, installation, mise en marche et formation.

Construction d’une ligne complète en 2017

En septembre 2017 nous avons achevé la fabrication d’une ligne à double unité UHT très spéciale pour l’un de nos clients. Un mélangeur de transformation de fromage automatisé, cuisson en ligne et ligne UHT de 1.500 kg/h. Avec cette ligne il est possible de mélanger et cuire le fromage transformé pour le IWS ou l’emballage triangulaire à chaud du fromage transformé.

La ligne est équipée d'un broyeur/hachoir distinct pour blocs de fromage, d’un mélangeur à ruban d’une capacité de 2.000 kg par lot et d’un réservoir tampon sur les cellules de pesage avec 2 vrilles poussant le produit dans une pompe à rotation spéciale. Après cette pompe, une cuisinière en ligne chauffe le mélange de fromage, de gras, de sel fondant et d’arômes à 80 ° c en injectant de la vapeur. Le produit fusionné est envoyé vers une ligne à double unité UHT où il est chauffé à 142 ° c pendant 10 secondes.

Cet UHT unique possède 2 têtes d'injection indépendantes, des tubes de conservation et un compteur de valves de pression, pour être en mesure de stériliser le fromage dans une unité tandis que l'autre unité est nettoyée. Les 2 lignes sont séparées par des vannes à double sièges. Après le tube de conservation, le fromage est refroidi par aspiration instantanée dans une cuve « flashvat ». Le flashvat a 2 émetteurs de pression pour contrôler le niveau et possède une surface polie pour un nettoyage facile. Un équilibre d’eau chaude et un transmetteur de débit sont installés pour forcer à sortir l'eau et le produit de manière entièrement automatique avec un minimum de pertes. En option l'appareil peut être équipé de 3 vitesses de 50-75-100% et de différents tubes de conservation. En raison du nettoyage facile et de l’arrêt automatique complet entre les unités de travail peu d’heure de travail sont nécessaires et les temps de fabrication sont plus longs.

Les pompes sont toutes équipées d'un variateur de débit pour un débit de 18.000 l/h lors du nettoyage et de 1,500 en production avec 1 pompe de type 'rotation'. Le système a des valves à double siège pour commuter entre les têtes d'injecteur avec des panneaux amovible ou oscillant pour remplacer automatiquement le produit par l'eau et le dos avec des pertes minimales et le débitmètre automatique pour remplacer le produit par de l’eau ou de nouveau par le produit avec un minimum de perte.

Après l'UHT, 2 écrémeurs avec une pompe de transfert/NEP sont installés, avec des zones d'échantillonnage et des filtres doubles.
Une unité de 4 réservoirs au système NEP entièrement automatisé est fournie avec un débit maximal de 25.000 l/h.
L'unité dispose de panneaux de contrôle à écran tactile local (Siemens) et d'un PC contrôlé à distance doté d’un système SCADA pour l'enregistrement (dans Siemens WinCC) d’informations telles que les températures, l’heure, les flux pendant le nettoyage et la production. Une connexion à distance par Internet est possible.

Vous êtes intéressé(e) par un système similaire ou un système avec d'autres exigences ? Contactez-nous.