Machines de fabrication des margarines comme la margarine de table, la graisse de cuisine et la margarine de boulangerie (pâte feuilletée).
La margarine se fabrique en mélangeant une phase aqueuse et la phase grasse jusqu'à obtenir une émulsion. L'émulsion est refroidie au-dessous du point de fusion au moyen d'un échangeur de chaleur à surface raclée, également appelé cristallisateur. Le refroidissement du produit entraîne une augmentation de la pression dans l'échangeur de chaleur. Selon le produit, cette pression passe de 30 jusqu'à plus de 100 bars pour les produits spéciaux.
Une ligne de production se compose au minimum d'une pompe à haute pression, d'un cristallisateur et d'un malaxeur à broches, avec les extensions suivantes en option :
La capacité du cristallisateur dépend du produit. Elle est exprimée en superficie, en mètres carrés. La pression maximale varie selon le cristallisateur.
On choisit pour l'installation opérationnelle toujours une capacité 10% supérieure à celle de la machine de remplissage. L'excédent est retourné en continu vers la cuve de mélange comme produit à retraiter.
Rodage, rechromage, meulage ou renouvellement complet des cylindres. Les racloirs peuvent également être renouvelés. Modernisation du joint d'étanchéité à haute pression. Livraison de l'unité après sa mise sous vide et son remplissage d'azote. Assemblage des divers composants en ligne complète avec un système de pilotage central.
Si vous cherchez une machine à margarine, contactez-nous à travers la page Machines voulus.
Vous avez une machine à beurre à margarine? Rendez-vous à la page Vendre votre machine.