Des machines pour séparer un fluide en perméat et rétentat au moyen d'éléments filtrants.
La circulation du liquide à travers le filtre sous une certaine (transmembranaire) permet d'obtenir un certain passage (flux) des matières plus fines dans le perméat. Les éléments grossiers du liquide restent dans le rétentat. La taille des pores du filtre détermine la nature des substances qui peuvent passer. Plus la taille des pores est petite, plus la pression dans le système doit être élevée. Il existe différents types de filtres : modules tubulaires spiralés (polymères), modules à plaque et à cadre et filtres céramiques. Les liquides fréquemment filtrés sont le lait, le lactosérum, la saumure, etc.
Conversion en surface plus grande ou plus réduite par ajout ou retrait de tubes ou de plaques de filtration. Possibilité d'adapter la capacité et le degré d'épaississement. Raccordement direct à l'installation de pasteurisation. Technologie pour, entre autres, la production de fromage double-crème.
Assemblage d'unités de filtration complètes. Une unité se compose de : Châssis en acier inoxydable. Alimentation et pompes de circulation. Filtre et bac d'équilibrage. 1, 2, 3 ou 4 circuits de recirculation, dont : pompe de recirculation, vannes, transmetteur ou indicateur de température et de pression, au minimum un indicateur de débit pour le perméat, le module de filtration proprement dit.
Éventuellement : Refroidisseur ou réchauffeur (échangeur tubulaire). Le transmetteur de débit du système de rétentat et le système de régulation pour réguler le débit de sortie. Pour le NEP, petites pompes de dosage et éventuellement transmetteur de débit des liquides de nettoyage.
L'avantage du montage sur châssis est que les essais sont déjà effectués. Poser et commencer sans frais d'installation élevés.
Si vous cherchez une unité de filtration, contactez-nous à travers la page Machines voulus.
Vous avez une unité de filtration à vendre ? Rendez-vous à la page Vendre votre machine.